Qui suis-je ?

Je suis Marie-Laure Cazaux, avant tout une chercheuse de lumière qui aime la vie. Je parcours mon chemin et le monde en remplissant mon sac de sagesse ancestrale.

Découvrez mon univers magique et transformateur, où chaque événement vous connecte au divin et vous aide à reprendre le pouvoir sur votre destinée.

Maîtresse dans l'art de la communication inconsciente, je suis hypnothérapeute, magnétiseuse, connectée aux énergies planétaires des mondes matériels et subtils depuis longtemps. Et bien sûr une grande hypersensible. Depuis plus de 15 ans, j'accompagne tout un chacun, les sportifs de haut niveau et les chefs d'entreprise vers l'atteinte de leurs objectifs et la transformation de leur vie.

Pour apporter plus de paix et d'amour dans les coeurs et les corps, j’utilise mes facultés extra-sensorielles comme un moyen de me préserver et j’en fais profiter le monde.

Chaque jour, j'expérimente, je cherche, j'analyse, j'étudie, je découvre les rouages des règles du jeu de la vie par l'étude du corps humain, de son mental, et des liens énergétiques régissant l'univers. À commencer par moi-même !

En introspection perpétuelle, je cherche les clés qui ouvrent les portes de l'âme incarnée dans son entièreté.

Ci-dessous, mon parcours de vie.

+4800

5 étoiles

Personnes guidées

Ma mission

Guérir les humains de leur folie destructrice, en aidant un maximum de personnes en même temps à se remplir de paix et d'amour pour eux-même et le monde.

Ma vision

Mon souhait est de modifier les énergies humaines qui sont néfastes pour la pérennité du monde végétal, animal et minéral. Lorsque les gens sont plus heureux, ils sont plus conscients de leur environnement, consomment moins, mangent mieux et leur santé est au top. Alors il se dégage de leurs actions une énergie positive et paisible qui agit sur l’atmosphère terrestre et favorise tous les organismes vivants. Tout est interconnecté.

Mes passions

Je suis aussi artiste peintre ( tableau ci-contre : Lumière divine) et autrice de livres. J'aime le journaling, regarder les oiseaux, écouter la nature, me remplir de musique, méditer, manger des amandes et des framboises, caresser mon chat, discuter et rire avec mes amis, danser, prendre des photos des couchers de soleil, accompagner mon enfant à devenir un adulte épanoui.

Mes livres

"JOURNAL DE BORD D'UNE FEMME QUI CHANGE"

"LE LIVRE QUI RÈGLE VOS PROBLÈMES"

En vente sur Amazon

1 SE PERDRE DANS SA VIE


Pendant des décennies, j’ai eu l’impression d’être sur un vélo et de ne plus en contrôler ni la vitesse, ni la direction. Je me retrouvais dans des situations au travail, en amour, avec ma famille, mes amis où j’avais l’impression d’être la victime de ce monde et de ses règles dures ou absurdes. Ce ressenti entretenait en moi de la colère, un sentiment d'injustice profond. Je me sentais faible et vulnérable. Pour compenser cette guerre perpétuelle avec mon environnement, mon corps me rappelait à l’ordre avec des manies, quand ce n’était pas des douleurs chroniques. À mon système s’ajoutait un perfectionnisme et de l’intransigeance.Tous deux là pour “essayer de contrôler” le flux de la vie. J’apprendrai plus tard, que les gens qui portent en eux la peur ont ces fonctionnements. Ma manière d’agir était également limitée par une timidité excessive, assortie de doutes sur mes capacités. Sans compter la piètre opinion que je pouvais avoir de mon niveau d’intelligence ou de mon attrait physique. Ce juge intérieur si tyrannique.

Depuis très jeune, j’étais hypersensible et hyper-émotive. Une petite fille différente qui ne parlait pas, qui gardait bien caché au fond d'elle son univers créatif et ses visions. À cela s'est ajouté le vécu de traumatiques violents et un environnement familial disfonctionnel. Trop compliqué à gérer pour l’enfant sensible que j’étais.
Avec les années, j’avais appris à éviter certaines situations qui me mettaient systématiquement en échec. Et j’avais développé des systèmes de fuite et de réconfort, comme les pulsions alimentaires, là pour calmer mes peurs vissées au ventre.

Et pourtant, certains schémas se reproduisaient sans cesse.

Je pensais qu’un apaisement passerait par une vie professionnelle et amoureuse parfaite. Je ne vous citerai pas le nombre de logements habités… J’étais aussi une hyper-active ! À cela s’ajoutait l’opinion que j’avais de mon reflet dans le miroir. Il ne m’appartenait pas. Ce reflet me questionnait: “Qui est-ce? Ce n’est pas toi”. J’étais envahie par un mal-être que j’essayais de cacher aux autres et à moi-même. Que d’énergie gaspillée dans un combat perdu d’avance.


2 ÊTRE SPECTATRICE DE SA VIE


Au final, j’avais l’impression d’être spectatrice de ma vie. J’étais enfermée dans des problèmes plus graves les uns que les autres, dûs à de mauvais choix. Chaque jour, je manquais d’oxygène, de sommeil, de calme, de sécurité et de légèreté… Je poussais mon système au maximum. Je croyais que j’allais tenir, que j’étais forte. Tout ce que j’avais traversé me le prouvait. Mais était-ce la bonne méthode pour prendre la direction vers mon bonheur intérieur ? Une partie de moi savait que ce chemin vers le bien-être, allait passer par faire la paix avec mon histoire, par cesser de vivre une guerre intérieure, par accepter mon imperfection et me considérer comme un trésor inestimable. Sans avoir besoin du regard des autres pour le penser :)
Et puis, il y a eu le jour du hasard. Je le nomme ainsi, car rien de cette journée n’était envisageable. Elle a changé ma vie en me faisant découvrir l’hypnose Ericksonienne. Celle qui est orientée vers la solution et non vers le problème. Cette méthode redonne au patient le pouvoir sur lui et sur ses émotions. Cela correspondait parfaitement à l’hyper-contrôlante que j’étais. Et puis, pendant vingt-cinq ans, je m’étais documentée sur les comportements émotionnels humains par des lectures et des formations. Alors, le temps était venu de cesser de me mentir à moi-même. Et de passer à l’action !


3 DE CHENILLE À PAPILLON


Entre ma thérapie personnelle et mes études d’hypnose, la transformation de ma personnalité a été fulgurante. Je devenais celle qui peuplait mes rêves les plus fous. J’avais les moyens de construire ma vie comme je la souhaitais. Mon chemin était désormais tracé : J’accompagnerai les autres, je leur montrerai les traces des pas qui m’avaient amené au bonheur d’être pleinement moi. La double casquette de ma thérapie personnelle et de mon expertise professionnelle me permettrait d’avoir la légitimité d’être leur guide.


4 DIRECTION LA LUNE


Je la connais tellement bien cette route vers le bonheur, après les milliers d’heures passées à accompagner mes patients. J’ai appris et expérimenté comment agir à un niveau psycho-émotionnel, corporel ou énergétique. Aujourd’hui, j’avance sur une voie spirituelle sortant l’individu du carcan de la matière pour le faire évoluer vers plus grand que lui…


5 L'INFIME ET LE TOUT / LE VISIBLE ET L'INVISIBLE

Pendant 9 ans, j'ai refusé d'aller sur ce chemin spirituel. Les croyances ésotériques, la religion, le rationalisme, les sciences, tout m'empêchait de plonger dans ce monde étrange.

Et puis, j'ai enfin lâché mon contrôle pour faire confiance au divin, aux signes, aux synchronicités, aux oracles, au pendule pour laisser la place à mon âme et descendre mon Ego de son piédestal.

Puis, j'ai appris à écouter et à suivre les conseils de mes guides. À communiquer avec eux de manière simple pour développer mes dons de guérisseuse. J'ai compris que tel était le rôle que j'avais choisis d'incarner. Alors, maintenant que mes blessures émotionnelles, transgénérationnelles ou karmqiues ou l'emprise de défunts et/ou d'entités, ne me pollue plus, je peux désormais remplir ma mission de vie. Comme dirait mon fils :"Utilise tes pouvoirs, maman".

Je sais garder l'humilité. Je ne suis qu'un canal. Dans mes accompagnements et mes rituels je fais TOUJOURS LE CHOIX DE LA LUMIÈRE.


Parce que je crois que donner permet de mieux recevoir, que je souhaite participer aussi autrement à un monde meilleur, 10% des bénéfices de ce site seront reversés à des associations de protection et de défense de la nature ou des êtres fragiles


Allez ! Aujourd'hui je vous guide avec maîtrise, authenticité, bienveillance et BEAUCOUP de fantaisie pour enfin ÊTRE EN CONNEXION AVEC VOTRE ÂME ! Vous verrez, la magie commence.

Marie-Laure Cazaux

Mon histoire

Passer de l'ombre à la lumière

Formulaire de contact